Pape Francois à Marseille en 2023

Le 23 septembre 2023, le Pape Francois sera en visite à Marseille, à l’occasion de la clôture des Rencontres Méditerranéennes (17-24 septembre). Il est attendu qu’il y célèbre une messe publique au Stade vélodrome, devant plus de 60 000 personnes.

Actuellement, les instructions pour assister à la messe papale dépendent du lieu de résidence de chacun. On encourage les résidents du diocèse de Marseille à contacter leur église locale ou tout mouvement catholique (écoles catholiques, mouvements scouts, etc.) où ils sont actifs pour s’inscrire. Ceux qui vivent en dehors du diocèse de Marseille sont invités à contacter le service de pèlerinage de leur propre diocèse.

Appel à 1 500 bénévoles

Une autre façon de participer à la messe du pape à Marseille est de s’inscrire avec son chœur à Massilia Cantic, une réunion diocésaine de chœurs impulsée par l’archevêque de Marseille. Chaque directeur de chœur a la possibilité d’inscrire son groupe avant le 1er juin via un formulaire en ligne avec une petite vidéo.

Aussi, pour les rencontres méditerranéennes et la visite du pape François, les organisateurs sont à la recherche des 1 500 bénévoles nécessaires. Les postulants peuvent soumettre leur candidature sur le site web de l’événement. Pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la visite papale à Marseille et les rencontres méditerranéennes, l’abonnement à une lettre d’information est déjà possible.

Enfin, pour prendre part à l’événement, les organisateurs offrent la possibilité aux résidents du diocèse de Marseille de proposer un logement pour les participants et de faire un don pour financer les séances pour les jeunes et les évêques, la messe avec le pape au stade Vélodrome, ainsi que le festival, afin d’associer un public plus large à cet événement historique.